
Hello !
Moi, c’est Charlotte.
Bienvenue sur ma page dédiée à l’Uberx,
l’exploration urbaine, la visite de lieux insolites, ainsi qu’à mes nombreux voyages. J’ai commencé à voyager à l’international en 2009 et j’ai toujours trouvé le moyen d’inclure une étape « lieu abandonné ou insolite » dans mes visites. Lors de mon road trip aux Etats-Unis, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller voir un ancien zoo abandonné à Los Angeles, ainsi que la « Murder house » de la série American Horror story. Et bien sûr, en bonne citoyenne que je suis, j’ai visité la prison d’Alcatraz à San Francisco.
Une note apocalyptique
Cette passion ne date pas d’hier. J’ai toujours été attirée par les ambiances apocalyptiques. Mes références cinématographiques en témoignent. Enfant, je jouais déjà dans une maison inoccupée avec mes amis. J’ai aussi un papa passionné de photographie (Nikon F801, appareil argentique), qui m’a surement transmis le virus. Aujourd’hui, j’adore photographier les couchers de soleil, mais les ciels « avant tempête » me procurent encore plus de sensation. Ce que j’aime dans ces lieux, c’est m’imaginer le passé. Je me demande ce qui a pu se passer dans cette pièce, et je trouve fascinant de voir la nature reprendre ses droits. Je suis quelqu’un de nostalgique d’un temps que je n’ai jamais connu.
Ma première véritable expérience d’urbex s’est déroulée lors d’une sortie dominicale dans un vieux sanatorium abandonné dans le Vexin. L’exploratrice en moi s’est épanouie dans ce lieu ou l’homme était passé depuis bien longtemps, et qui était aujourd’hui interdit et inaccessible (ou presque). De retour à la maison, je cherchais déjà ma prochaine destination.
Ce blog est pour moi le moyen de partager mes expériences dans ce monde fascinant, mes conseils et précautions à prendre, avant de faire de l’exploration urbaine ainsi que mes nombreux voyages qui auront toujours ce même lien. Une touche d’apocalypse et d’aventure.

