Une exposition de street-art incroyable
Expérience visuelle riche en couleur !
Entrez dans cette maison de 300m2, ancien cabinet de radiologie construit en 1960 et abandonnée depuis de nombreuses années, désormais vouée à la démolition. Le 10 février, l’art urbain a complètement investi les lieux. C’est à l’artiste peintre Français Dave Baranes que les clés de la maison ont été confiées. Autodidacte et passionné par le graffiti, il est influencé par l’art urbain des années 80 et baigne dans la culture Hip-hop et Street-art depuis son enfance. C’est donc naturellement que cette exposition lui a été confiée. Avis aux amoureux d’art urbain : cela se passe à Champigny-sur-Marne et c’est jusqu’au 2 juin 2024.
Le street-art pour montrer le chaos de ce monde
Une exposition qui transforme cette maison oubliée en une galerie d’art vivante. Les différents mondes sont présentés du grenier au sous-sol, du sol au plafond, sur le thème « LA NATURE REPREND SES DROITS ». Trois étages pour en prendre plein les yeux. Animaux et végétations prennent possession des lieux. Les œuvres illustrent ce monde de chaos que l’homme à détruit, laissant ainsi place à la nature. Chaque pièce offre un nouvel univers à découvrir. Ils ont consacré le dernier étage aux œuvres phosphorescentes, ce qui crée un cadre idéal comme terrain de jeu exceptionnel pour les artistes d’art urbain. De plus, une petite terrasse magnifique permet de se détendre avec un café tout en admirant les superbes matous magnifiquement réalisés.
Une exposition magique
Venez découvrir 17 artistes et plus de 40 œuvres XXL. C’est un endroit chaleureux, parfait pour se détendre et profiter du calme de ce lieu enchanteur où le chant des oiseaux accompagne la balade. C’est une visite à faire aussi bien seul que entre amis ou en famille. Ici, les enfants peuvent dessiner sur les murs sans se faire gronder. Ils peuvent dessiner sur un vieux canapé adossé à une énorme baleine bleue. La bibliothèque est un oasis de sérénité.
Les artistes travaillent les toiles avec des techniques de trompe l’œil. En utilisant un savant mélange d’aérosols et d’acrylique pour créer des graffitis. Les animaux prennent vie, la panthère ma vraiment éblouie.
J’ai eu la chance de voir l’artiste Mikey Aeks Thompson alias Mister Copy en action (la femme afro dans la baignoire). Avec sa touche artistique unique, il insuffle sensibilité et force dans ses peintures. L’essence du Street-art se mélange parfaitement à ses coups de pinceau figuratifs. Donnant lieu à des œuvres d’art dynamique et vibrante, pleines de vie.
La visite dure approximativement une heure, mais peut s’étendre si vous décidez de vivre l’expérience jusqu’au bout. Ensuite, à la fin de votre visite, vous pouvez vous exprimer dans la cabane au fond du jardin. Il vendent des bombes de peinture à l’entrée. J’ai pu expérimenter mon premier graffiti : un arc-en-ciel de couleurs. Laissez libre cours à votre créativité !
Prenez vos billets ici. La bonne nouvelle, c’est que votre billet vous donne un accès illimité à la maison jusqu’à la fin de cet évènement, programmé jusqu’au 2 juin 2024.
Un moment hors du temps aux pays des merveilles.
@jodibona @onemizer @faunagraphic @djalouz @istraille @letshaveaskeg @papamesk @camillepoli @davebaranes @ladyk @combock @encs @danova @mistercopy @rblbird
Bonjour charlotte.
J’ai eu la chance d’aller voir cette expo. J’ai passé un moment coupé du monde extérieur, cette expo haute en couleur où la nature et les animaux reprennent leur droit est vraiment magnifique et tu t’y sens bien. Mention spéciale à la terrasse et le monde fluorescent ou tu retrouves un peu en enfance à regarder si tu es toi même fluorescent… je conseil fortement en + votre billet est valable pour plusieurs visite donc vous y retourner avec des amis sans avoir à payer encore…